Histoire de la massothérapie et de ses effets thérapeutiques le

Massage est l’une des formes les plus anciennes de l’art avec le corps humain et les avantages de celui-ci sont souvent sous-estimés. L’histoire du massage est celle qui provient de L’Asie, en particulier en Chine et en Inde. Beaucoup se demandent ce qu’est exactement la massothérapie brossard, car le terme est largement utilisé dans des endroits tels que les spas aux hôpitaux. C’est la combinaison du toucher humain et du déplacement des muscles pour créer un État d’esprit détendu. Pour l’apprendre, vous devez apprendre ses différentes définitions, pratiques et effets thérapeutiques connus des praticiens tout au long de l’histoire.

La base du massage, en particulier la thérapie médicale est souvent créditée aux pratiques médicales chinoises orientales de 2000 avant JC. Cependant, peut avoir de nombreux avantages qui ne sont pas tous les massages médicaux avantages. Par exemple, l’élément tactile humain qui a peu à voir avec la façon dont vous apprenez et beaucoup à voir avec la prestance du massothérapeute est et l’énergie qu’ils apportent dans la pièce. Pétrir les muscles et la peau, avoir un chauffe-table de massage haut de gamme ou utiliser la combinaison parfaite de serviettes et d’éclairage n’est pas efficace si le client n’est pas dans un État d’esprit détendu. Le thérapeute, aussi, doit apprendre la thérapie de massage d’une manière qui est relaxant et crée une énergie positive pour leurs patients. Rappelez-vous, peu importe le type de massage que vous pratiquez, les patients vous voient généralement pour obtenir de l’aide de plus en plus détendu et moins douloureux.

Les types de pratique comprennent la thérapie des maux de dos, la thérapie médicale, la massothérapie chronique, la thérapie de soulagement du stress et d’autres pratiques similaires telles que l’aromathérapie (techniques de massage aux huiles parfumées), le Reiki (massage des pieds) et d’autres techniques. Il y a un grand débat sur la question de savoir si le traitement des maux de dos est vraiment efficace dans la communauté médicale. Par exemple, un article de Pub Med du Ministère de la santé des États-Unis a étudié un groupe de patients souffrant de maux de dos chroniques et a constaté qu’il approuvait de manière significative leur état et rendait leur mal de dos moins intense. En fait, L’Ordre des massothérapeutes de L’Ontario a constaté que pour apprendre la massothérapie et aider efficacement ces patients, il était nécessaire de l’apprendre sur les maux de dos. La formation continue a montré que, dans cette étude, 92% des patients avaient une fonction améliorée, une douleur moins intense et une diminution de la netteté de la douleur lorsque la massothérapie était utilisée.

Les pratiques de guérison ou ont eu lieu dans les années 2000 avant JC, mais continuent de se produire aujourd’hui. La plupart des massothérapeutes médicaux traitent le traitement des maux de dos, les blessures sportives ou d’autres types de douleurs chroniques. Ces thérapeutes sont souvent certifiés et apprennent la thérapie à travers différentes écoles et programmes éducatifs. Cependant, le programme le plus long au monde est en Colombie-Britannique, Canada et est de trois ans pour apprendre le massage. Bien que cela semble être un programme long, pour tout programme, la formation continue de massage est une partie importante de tout programme. Les guérisseurs des cultures orientales sont souvent des prêtres ou des chefs spirituels qui pratiquent la thérapie médicale dans leur communauté. Cependant, comme le suggère le chercheur Paul Ingram de Vancouver, Canada, les avantages du massage ont tendance à être “temporaires et incohérents” et peuvent varier d’un patient à l’autre, d’une clinique de spa de Massothérapie à une clinique et même d’un thérapeute à l’autre.

Les tendances actuelles s’étendent au-delà de l’histoire du massage et utilisent des techniques historiques avec la médecine moderne pour établir des pratiques bien équilibrées entre les deux. Pour apprendre le massage, les thérapeutes d’aujourd’hui doivent être ouverts à un large éventail de techniques, d’outils et de fins. Alors que le massage était un concept simple, la nouvelle combinaison occidentale et orientale de l’histoire de la massothérapie avec aujourd’hui permet la diversité des techniques.